La Communauté de Communes du Pays de Nay poursuit sa promotion du compostage en installant des composteurs dans l’enceinte des cimetières de son territoire.
Bruges a accepté de recevoir ce nouvel équipement qui va permettre de valoriser sur place les déchets verts produits.
Le composteur a été placé à l’entrée du cimetière principal, à côté du bac poubelle. Il est donc demandé de trier les déchets : les plastiques seront déposés dans le bac poubelle et les déchets verts (fleurs fanées, petits branchages, terre des pots de fleurs..) dans le composteur. Un bac destiné à recevoir les pots vides en terre cuite et les céramiques est également mis à disposition. Jusqu’à présent, ces déchets n’étaient pas valorisés et partaient directement dans les ordures ménagères.
Bertrand LEDIN, éco-ambassadeur à la CCPN, s’est occupé de la mise en place des composteurs. Il sera également chargé du suivi du bon déroulement de cette opération, en liaison avec la municipalité.
La Communauté de communes du Pays de Nay, en lien avec l’association le Potager du futur, propose des séances de formation au jardinage « zéro déchet » et à la pratique du compostage.
A l’issue de ces formations, il sera possible de récupérer un composteur gratuitement (320 L ou 620 L au choix) sur présentation d’un justificatif de domicile.
Ces formations qui seront réalisées à l’Espace de vie sociale à Nay, chemin des Coteaux.
Pour s'inscrire , veuillez contacter la CCPN au 05 59 61 11 82 ou par mail : b.ledin@paysdenay.fr