Actualités

COVID-19 : tester-alerter-protéger.

 

Face à la contamination active des nouveaux variants, le respect des gestes barrières (distance de 2 mètres, port du masque, hygiène des mains et aération régulière des locaux) constitue la meilleure protection. Afin de casser la chaîne de contamination, il convient de se faire tester en cas de symptômes ou de contact avec une personne positive, de s'isoler et d'alerter son médecin traitant selon le résultat du test afin de prendre les mesures adéquates.

                                     Rappel des mesures nationales

                           (cf https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus)

Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont interdits de 18 heures à 6 heures, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive. Les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 18 heures. Au vue de l’augmentation des cas, les contrôles sont renforcés à partir du 1er février 2021. 

 Application TousAntiCovid 

TousAntiCovid est une application qui permet à chacun d’être acteur de la lutte contre l’épidémie. C’est un geste barrière supplémentaire que l’on active dans tous les moments où on doit redoubler de vigilance dans les lieux de vie, de travail ou de loisirs autorisés. 

Elle permet d’avoir accès facilement aux autres outils à la disposition des citoyens souhaitant être acteur de la lutte contre l’épidémie : DepistageCovid qui donne la carte des laboratoires à proximité et les temps d’attentes et MesConseilsCovid qui permet d’avoir des conseils personnalisés pour se protéger et protéger les autres.

                  Lien pour la télécharger : bonjour.tousanticovid.gouv.fr/



Agenda
Évènements à venir Archives
Infos pratiques
  • Bruges-Capbis-Mifaget
  • 18 place Gaston-Phoebus
    64800 Bruges-Capbis-Mifaget
  • 05 59 71 06 65
  • Lundi, mardi, mercredi
  • et vendredi de 9h00 à 12h00
Météo
Bruges-Capbis-Mifaget, France